Document sans nom

Comment se débarasser de la cellulite

Beaucoup de femmes se disent atteintes de cellulite, mot à la mode, alors qu’il ne s'agit souvent que de graisse, et seul le médecin est juge en la matière. Il s'agit d’une intoxication des tissus à laquelle il faut trouver tout d'abord un remède. La cellulite se reconnait d'abord au toucher : sa consistance n'est pas nette lorsqu'on la pince la peau aux endroits atteints , des masses dures et irrégulières sont mises en évidences.
 



Toutes les femmes connaissent la fameuse peau d'orange que la peau présente lorsqu’on la serre entre deux doigts. De plus, les endroits cellulitiques sont douloureux à la pression. La cellulite siège par prédilection aux hanches, sur le haut des cuisses externes, à la face interne des genoux, aux chevilles, sur les mollets, les épaules et la nuque.

Si vous souhaitez vous débarassez de votre cellulite avant vos prochaines rencontres, suivez nos quelques conseils »

LE CONSEIL MÉDICAL : Il est indispensable pour déceler l'origine des troubles organiques qui provoque souvent la cellulite et leur porter remède . Ces troubles peuvent être d'origine hépatique, endocrinienne ou nerveuse . C'est au médecin de les constater et de vous conseiller en conséquence.

Ne prenez surtout pas, avec légèreté, le médicament qui a réussi a une amie. Ce n'est certainement pas celui qui vous convient et il ne ferait qu'aggraver votre état.

L'alimentation : Une vraie cellulite, par un médecin, ne nécessite pas en général, un régime alimentaire amaigrissant. Sauf si, naturellement , le médecin reconnait que vous mangez trop ou mal. Il faudra alors ramener le taux de calories à la normale, ou le diminuer pendant une certaine période.

Si vous êtes sujette à la cellulite , choisissez de préférence, à tout autre des aliments atoxiques, c'est a dire aussi frais que possible et naturels tels que poissons et viandes grillées, laitages, yaourts et fromages, a l'exclusion des conserves, de la charcuterie, des viandes et gibiers faisandés et des farineux.

LE MASSAGE : C'est le traitement de prédilection de la cellulite. Mais il s'agit d’un massage spécial par pétrissage, pressions glissées, de manière à dégorger les tissus et favoriser les échanges internes, et qui doit être fait par un spécialiste. Mais si vous avez une mauvaise circulation de retour ( c'est souvent le cas chez les personnes atteintes de cellulite), le massage doit alors être plus doux et viser surtout à détendre et à améliorer la circulation du sang dans les veines.

L'ELECTRICITE : Combinée aux massages elle peut être très utile pour traiter votre cellulite avec effet.

L'EXERCICE PHYSIQUE ET LA GYMNASTIQUE : Pas trop ni trop peu. Il arrive qu'une gymnastique trop intensive, par la fatigue qu'elle provoque, favorise la cellulite(certaines danseuses en sont atteintes).

MACRHEZ LONGUEMENT, NAGEZ SANS FATIGUE, PRENEZ L'AIR AUTANT QUE POSSIBLE

LES CURES : Toutes les cures sont recommandées, pour le repos obligatoire que vous y observez, mais en particulier les cures de relaxation ou dans les stations indiquées pour la circulation du sang, les traitements pour le foie ou l'élimination rénale (evian,Vittel,vichy, etc) ou pour les traitements que l'on y fait (massages,douches,bains).